Bonjour
Oui
Bonjour, j'ai construit ma metha un peu vite et j'aurais aimé l'agrandir car capacité du module hvc et électrique un peu juste est ce possible ?
non faut détruire et refaire
Slt à tous serait il possible d avoir les different t arif du disgesteur module etc... Car àva't de détruire j aimerai connaître si j ai assez pour reconstruire plus grand
Merki et joyeux Noël
Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis que j'ai acheté les bâtiments de la méthanisation. Régulièrement quand j'achète de la paille pour les litières que je fais rapatrier par transporteur, le transporteur dépose dans le substrat solide au lieu de mes entrepôts de paille.
Y a-t-il moyen de bloquer ça?
Merci d'avance
NON .. qd je ramène les balles de chanvre ou lin en camion a aucun moment tu peux choisir le lieu de dépôt .. dc a mon avis c'est identique
par contre étonnant car chez moi ça arrive bien ds aire stockage paille ? assez de place totale ? entrepot bien réservé paille ?
Je voulais savoir concernant les méthanisation pourquoi Somme nous obliger d'avoir un simpass pour y construire une metha
parce que c'est un choix des proprios du jeu
bonjour serrais il possible d ensiler les seigles pour la methanisation?
Dommage que l'on ne puisse pas y ajouter le foin, ça permettrait de me débarrasser du 1* et 2*... Notamment en bio pour faire du digestat bio.
Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation
Quelqu'un à t'il déjà calculé combien rapporte un methaniseur ? Car j'ai fais cela manuellement étant en congé je n'ai pas pris mon ordinateur pro avec Excel. Mais sur une simple feuille de papier je trouve pas que l'on gagne de l'argent au contraire je paire
J'avais eu au tout début un metha lorsque j'avais une ferme au Canada . Ou j'ai plus fait cela pour la nouveauté que pour autre chose. La je me pose la question dans faire un petit pour une petite ferme culture de 2500ha mais je ne vois pas du tout l'interet.
petit calcul pour 1 M3 de produits
attention certain produits n'ont pas de valeur donc c'es estimé approximativement ;)
donc oui, certains produits ne sont pas du tout rentable ;)
rentabilité depense recette substrat
8,14 3 22 fumier
1,09 52 57 ensilage herbe
1,08 52 57 mais ensile
1,15 49 57 ensilage luzerne
3,60 10 35 paille
1,15 10 11 miscanthus
0,47 110 51 tourteau colza
1,35 38 51 sorgho ensile
0,53 107 57 tournesol
2,74 4 11 lisier
0,57 72 41 ceréale immature
0,16 138 22 pulpe
Excuse pour le temps, tu calcul comment s'il te plait ? (je ne comprend pas tout)
viens sur discord si tu as: algo#0435
sinon je prends en compte dans le calcul:
- pour les dépenses le cours des produits (de mémoire le cours maxi de vente)
- pour les recettes je prends en compte la production d'électricité, le HVC, le substrat solide et le substrat liquide.
mon calcul fait abstraction des couts d'amortissement des bâtiments (ce qui est absurde mais c'est comme cela xD)
Bonjour à tous,
J'ai mis du tournesol dans le but de l'ensiler et je suis obligé de le moissonner... Même chose pour les céréales de printemps (orge/avoine).
J'ai uniquement réussi a ensiler mon blé.
Est-ce normal ?
Bonjour GAEC BOURRIN,
Oui c’est normal.
Tu ne peux pas ensiler du tournesol.
Tu peux uniquement ensiler le blé, triticale, orge et avoine, mais tu peux le faire uniquement avant le 7 mai.
Bon, je reprends un peu ce forum après tout le monde... Du coup je pense que la situation à du évoluer un petit peu du coup j'aimerais savoir où la situation en est pour éventuellement pourvoir proposer 2-3 solutions au modo que j'ai en tête !
Merci pour vos réponse !
Comment ça ? Que veux-tu exactement savoir ?
Ma métha est en route depuis 7 mois simagri. Néanmoins aucune rémunération tombent malgré une surproduction moyenne de 2 500 000kwh par semaine...
Quelqu'un peut m'éclairer ?
c'est mensuel
bonjour,
l'électricité produite dans notre CAR n'est jamais revendue à simagri ...
est ce qu'un homme en rouge pourrait regarder a ca?
merci
Raaph
Salut yumiz, je répond 20 ans après comme d'habitude
Je sais que ta eu de très nombreux problèmes d'évacuation du digestat du coup je me demandais ou en été les gens avec ce problème.
À l'époque j'avais comme solution de proposer le compostage du digestat de manière à augmenter la quantité de compost disponible et surtout l'autorisation de l'epandre sur toute les cultures (bio ou conventionnel) mais je me rend compte que c'est pas nécessairement une bonne idée
So now idea for the moment
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche un tableau récapitulatif des DIGESTEURS avec leurs capacités et leur prix ; les modules ÉLECTRIQUE capacités et prix ; module HVC capacités et prix, car je souhaite pouvoir budgétiser leur construction, merci à vous par avance
merci par avance de vous réponses
cordialement
DD94400
p
Citation
Code source